Bienfaits et utilisations:
A l'aide de cette éponge naturelle, brute et égyptienne composée de fibres végétales de "loofah", vous allez pouvoir exfolier votre peau efficacement et en douceur pour vous débarasser de toutes vos peaux mortes et lutter contre les poils incarnés (pensez d'ailleurs à exfolier votre peau avant de vous épiler !).
Pour cette phase "gommage à l'orientale" vous pouvez utiliser du savon noir (même principe qu'avec le gant kessa), Pour laver votre corps, vous pouvez également utiliser par exemple du ghassoul (préparer la pâte de ghassoul au préalable), du savon d'Alep liquide, du savon de Marseille liquide ou encore un produit de douche Bio et utiliser alors cette éponge végétale pour exfolier et adoucir votre peau.
- Pour l'utiliser, il vous suffit tout simplement de bien la mouiller avec de l'eau chaude (vous verrez que les fibres végétales vont se détendre). Vous pouvez facilement prendre l'éponge en main et glisser vos doigts entres les fibres (il y a des "trous" généralement selon le modèle) et procéder à l'exfoliation.
Bon à savoir:
- Les fibres végétales et naturelles de "loofah" sont issues d'une plante grimpante en forme de courge (de la famille des Cucurbitaceae) qui pousse en Orient notamment en Egypte (ce pays est d'ailleurs connu pour proposer la meilleure qualité de "loofah") mais aussi ailleurs là où il y a du soleil comme par exemple au Mexique, l'éponge de "loofah" du Mexique est aussi très connue ! Les fibres sont résistantes, elles gonflent et s'assouplissent une fois mouillées. Cet éponge typique orientale est utilisée depuis l'Antiquité en Egypte aussi bien pour nettoyer la peau en profondeur, véritable accessoire de beauté que pour nettoyer des ustensiles de cuisine et faire le ménage avec. Cette éponge naturelle ne pollue pas étant donné qu'elle est biodégradable. Vous pouvez l'utiliser régulièrement: elle permet de gommer la peau efficacement et en douceur, elle masse agréablement votre peau (pensez à faire des mouvements circulaires) et la tonifie. Elle est généralement proposée au hammam ou au spa comme rituel de beauté à l'orientale.
- Bien rincer l'éponge après utilisation avec du savon de Marseille par exemple et à la main (ne doit pas être lavé en machine) et bien la laisser sécher ensuite avant votre prochaine utilisation.
© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr
Super et efficace! !
Peaux toute douce! !
14/09/2016
A avoir absolument!!
Cette éponge est juste extra!! Pour une peau de bébé, c'est elle qu'il faut utiliser! En plus elle est biodégradable ;) .
Elle permet de gommer la peau efficacement et en douceur, et la tonifie.
Je l'utilise associée à ma pâte de rhassoul, et le résultat est super!!! Exit les peaux mortes!!!!