FICHE TECHNIQUE
Bienfaits et utilisations:
Il s'agit d'un ruban en coton tissé de façon artisanale et traditionnelle très connu et très utilisé au Maghreb par les femmes pour le soin et la beauté des cheveux, notamment en Kabylie (Algérie) d'où est originaire ce fameux accessoire aux couleurs de cette région berbère. Le terme arabe kardoune signifie en français "cordon"
- Il s'utilise pour protéger les cheveux des frottements pendant la nuit notamment, ce qui prévient ainsi l'apparition des fourches et aide à préserver la douceur et la brillance naturelles des cheveux.
- Il a l'avantage également de détendre voire de lisser (résultats plus ou moins visibles selon la texture des cheveux) naturellement (sans chaleur) la fibre capillaire.
- Il peut s'utiliser sur cheveux secs ou mouillés (voir le tuto pour savoir comment mettre le kardoune).
Bon à savoir: conseils & astuces
- Un kardoune d'un 3 mètres peut s'utiliser sur cheveux très longs. Sachez que vous pouvez nouer plusieurs kardounes si la longueur que vous avez ne suffit pas.
- Il est recommandé de choisir un kardoune toujours un peu plus long pour pouvoir encore l'utiliser quand les cheveux pousseront.
- Le kardoune peut vous servir à couvrir et à protéger vos cheveux lors d'un bain d'huile au niveau des longueurs et pointes que vous laisserez pauser durant toute une nuit par exemple.
- Le kardoune peut aussi vous servir de protection capillaire lors de vos expositions prolongées au soleil.
- Photo d'illustration n°: 2: TUTO OFFICIEL réalisé par la blogueuse http://www.lescarnetsdeblandine.com/ pour la boutique Beauté Bien Etre.fr !
© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr
04/05/2016
Kardoune 1- crinière 0
Combien de fois me suis-je réveillée le matin avec une crinière de folie.... J'ai donc testé le kardoune... Magique! Un peu dur à supporter au début, mais quel bonheur de voir ses cheveux superbes, lissés, doux, au réveil! Je le porte du coup même parfois la journée, parce qu'en plus, je trouve ça très joli. Juste penser à coudre les bords ou faire un noeud parce que ça s'effiloche très vite.