PETITS COQUILLAGES "CAURIS" DU MAROC: SOIN TRADITIONNEL (10)

2,99 €

Bienfaits et utilisations des coquillages:

Ces petits coquillages blancs typiques très connus au Afrique en particulier au Maroc, en Algérie mais aussi au Sénégal, appelés en arabe "weda'a", permettent de préparer un soin traditionnel maison destiné à traiter divers problèmes de peau localisés notamment sur le visage: points noirs, tâches pigmentaires, boutons, teint terne, "masque de grossesse" (plus connu sous le nom de "chloasma") ... Il s'agit d'un vieux remède oriental de grand-mère qui se révèle très efficace.

- Pour les utiliser: il suffit de les déposer dans un pot en verre (qui se ferme) et de les recouvrir d'un peu de jus de citron frais puis de les laisser macérer pendant une nuit généralement, vous obtiendrez alors une crème naturelle blanche plus ou moins liquide (nous vous conseillons de rincer les coquillages et de les sécher avec un linge propre avant de les utiliser). Cette crème traitante s'applique soit sur tout le visage soit sur les zones à problèmes et à imperfections: ce mélange permet d'unifier le teint en apportant un effet éclaicissant grâce au citron, d'avoir une peau plus nette et plus lisse en éliminant boutons passagers, tâches et cicatrices. Si vous voulez faire un masque complet ou juste en mettre sur certaines zones, vous avez besoin de faire macérer un gros coquillage ou deux petits. Selon le nombre de coquillages nécessaire pour un soin, avec 10 coquillages vous pouvez faire une cure de 5 à 10 masques, vous pouvez aussi n'en faire qu'un par mois. Généralement en cas de problèmes de peau difficiles à traiter, il est conseillé de faire un à deux masques par semaine et de préférence le soir. Concernant les tâches, elles commencent à disparaître avec le temps au fil des applications. Dès que vous sentez que votre peau a absorbé la crème obtenue, rincer votre peau à l'eau tiède puis eau froide.

Bon à savoir:

- La poudre de ces coquillages est également disponible.

- Grâce au pouvoir acide du citron, ce mélange permet de réaliser un "peeling" naturel pour faire peau neuve. Il est normal que le citron pique légèrement pendant le masque mais si cela n'est pas supportable pour votre peau n'hésitez pas à le rincer immédiatement. 

- Ne pas faire ce soin si vous êtes sensible ou allergique aux agrumes.

- Ne pas faire ce soin en cas d'exposition au soleil les jours suivants car le citron est photosensiblisant, c'est à dire qu'il provoque une photosensiblisation ("Augmentation de la sensibilité de la peau aux rayonnements solaires, notamment aux ultraviolets ...").

- Ce soin est conseillé en cas de tâches dues à l'acné et à la grossesse (masque de grossesse).

- Il est recommandé de préparer une petite dose pour un soin avec un ou deux coquillages plus ou moins gros que de tout faire macérer et de ne pas pouvoir conserver la crème sans conservateurs en toute sécurité.

- Nous vous conseillons de faire suivre ce soin par un masque au miel, puis de passer sur votre visage un disque de coton imbibé d'eau de rose et enfin au coucher d'appliquer quelques gouttes d'huile de carotte sur votre peau (si vous avez des tâches et des cicatrices, cette huile est idéale) ou encore d'huile de nigelle (si vous avez des boutons, des cicatrices ...).

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr
  • CONTENANCE: 10 coquillages
  • NOM DU PRODUIT EN ARABE: Weda'a ou woudâa
  • POIDS: 29 gr
Note 
Souhila M
12/07/2015

Réponse à Andréa

Bonjour,

il est possible qu'ils ne fondent pas totalement au bout de quelques heures: vous pouvez soit utiliser le jus dans lequel les coquillages ont macéré en guise de soin soit les laisser fondre plus de temps: au bout de 24h/48h on obtient généralement de meilleurs résultats. A conserver dans un pot fermé à l'abri de la chaleur et de la lumière. Pour plus de facilité, je vous conseille de tester la poudre de ces coquillages qui est également disponible: https://beautebienetre.fr/poudres-de-soins-peau-cheveux/475-petits-coquillages-cauris-du-maroc-en-poudre-soin-traditionnel-100-gr.html

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Andréa L
25/05/2015

coquillage cauris

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je commande ces petits coquillages mais ils ne fondent pas... = / Je ne sais pas si je dois les laisser fondre plus longuement mais ca fait déjà bien 5 heures qu'ils sont dans du jus de citron et le coquillage n'a pas fondu...

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donner votre avis

PETITS COQUILLAGES "CAURIS" DU MAROC: SOIN TRADITIONNEL (10)

PETITS COQUILLAGES "CAURIS" DU MAROC: SOIN TRADITIONNEL (10)

Donner votre avis