Ecrit par
le2019-03-08Chère lectrice,
Tu te souviens, dans mes précédents articles, je te parlais du "No-Poo". Cette fameuse technique permettant de laver ses cheveux autrement qu'avec des shampoings traditionnels, sans tensioactifs. Je t'invite à y jeter un oeil pour un petit rappel !
Et tu sais quoi ? Bah c'est tout à fait applicable à ton petit corps. Si, si. T'inquiète pas va, je ne dis pas qu'il faut arrêter de se laver. Faudrait pas sentir trop fort quand même. Mais, pourquoi pas découvrir de nouvelles façons de se laver ? 100% naturel, 100% douceur, 100% gros kiff de peau douce et tout.
Le retour de mon chouchou d'amour que j'aime jusqu'à la lune: LE RHASSOUL.
Ouais, je sais, je te soûle avec mon Rhassoul (note cette rime magnifique). Mais en même temps, ces petits morceaux d'argile, c'est une pure merveille.
Même principe qu'avec les cheveux. Que ton rhassoul soit EN POUDRE ou EN MORCEAUX, il te suffit de le mélanger avec de l'eau chaude, afin d'obtenir une patouille style bouillie de chocolat (mais sans chocolat. Ça se mange pas, espèce de gourmande).
T'emmène ta petite tambouille sous la douche, et tu t'en sers comme tu utiliserais un gel douche. Tu te masses, tu te frottes, tu rinces. Tu peux y ajouter un peu de GEL D'ALOE VERA ou de sirop d'agave pour ajouter un côté hydratant. Et la chance qu'on a avec cette merveilleuse argile, c'est qu'elle exfolie aussi naturellement et en douceur la peau tout en la lavant, l'idéal hein !
Voilà, maintenant que tu es toute propre: rends toi bien compte de cette douceur ultime. Un mix entre une peau de bébé et un chaton à poils longs. Une peau de peluche quoi !
Petite précision, parce que je te vois venir: non, le rhassoul n'a pas d'odeur, mais ce n'est pas l'odeur qui lave, rassure toi. Mais si VRAIMENT tu ne peux pas te passer du côté "sent bon le bonbon", tu peux ajouter une goutte d'huile essentielle (bien se renseigner au préalable pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants etc) ou fragrance de ton choix à ta tambouille de douche. Attention à bien la choisir, surtout si tu te laves le visage avec, on ne choisit pas ses huiles essentielles au hasard: renseigne toi bien avant de te lancer !
Alors, tu comptes essayer ? Moi, j'adore. Je ne le fais pas tous les jours, c'est un coup savon, un coup rhassoul, mais vraiment, je suis ultra fan !
En espérant t'avoir donné envie !
A très vite,
Swanny.
https://instagram.com/papouilles_et_tambouilles/?hl=fr
© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.f
Ajouter un commentaire