SOIN DES CHEVEUX, SOIN DE LA PEAU: COMMENT J'UTILISE LA SPIRULINE ?

SOIN DES CHEVEUX, SOIN DE LA PEAU: COMMENT J'UTILISE LA SPIRULINE ?
45vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

Après vous avoir proposé dernièrement un petit topo sur la consommation de la spiruline en tant qu'aliment ... Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire découvrir 2 de mes RECETTES BEAUTE chouchous à base de spiruline en poudre.

Pour les CHEVEUX:

Objectifs du soin: stimuler la POUSSE, prévenir et ralentir la CHUTE, HYDRATER, redessiner les BOUCLES, GAINER, donner du VOLUME et de la BRILLANCE ...

Ma recette:

- de la SPIRULINE EN POUDRE: 3 cuillères à soupe.

- du LAIT OU DE LA CREME DE COCO: 1 briquette (selon la longueur et la masse de vos cheveux, vous pouvez n'utiliser que la moitié).

- de l'HUILE VEGETALE DE RICIN: 2 cuillères à soupe.

Et voilà, vous n'avez besoin que de ces 3 ingrédients, on touille et votre masque capillaire maison est prêt ! Avant d"appliquer ce soin des racines aux pointes, j'aime bien me démêler les cheveux à l'aide d'une huile végétale. Aujourd'hui, j'ai utilisé l'HUILE DE SOIN CAPILLAIRE TONIFIANTE A L'AMLA de la marque indienne KHADI et j'en ai profité pour masser pendant quelques minutes mon cuir chevelu. J'ai laissé agir toute l'après-midi sous cellophane et foulard, vous pouvez laisser agir 2h ou plus. J'ai ensuite fait 2 shampoings, j'ai utilisé le SHAMPOING SOLIDE MONOI/KARITE puis j'ai utilisé pour terminer le BAUME DEMELANT A LA COCO de chez COSLYS. Enfin comme souvent en guise de soin sans rinçage pour mes boucles, j'ai utilisé du GEL D'ALOE VERA mélangé à de l'HUILE VEGETALE DE BROCOLI. Je vous ai mis plus bas une petite photo pour vous montrer le résultat sur mes cheveux ;-)

POUR LA PEAU (VISAGE):

Objectifs du soin: HYDRATER, REGENERER, ASSOUPLIR, ILLUMINER le teint ...

Ma recette:

- de la SPIRULINE EN POUDRE: 2 "petites" cuillères à café.

- du LAIT VEGETAL BIO (nature, non sucré), pour ma part j'ai opté pour du lait d'amande: 1 cuillère à soupe.

- du MIEL (Bio de préférence, si vous n'avez pas de miel ou ne souhaitez pas utiliser de miel, vous pouvez très bien le remplacer par du sirop d'agave): 1 cuillères à café.

Avant de vous lancer, je vous conseille de faire un petit gommage pour préparer votre peau à ce masque maison. J'ai laissé agir environ10 minutes, vous pouvez laisser agir un peu plus si vous le souhaitez. Bon, je vous l'accorde avec ce masque tout vert on ressemble à Shrek du moins à la femme de Shrek, pas très glamour n'est-ce pas ?!! Mais c'est pour la bonne cause car le résultat est top, on retrouve une "peau de bébé" ^_^

Bon à savoir:

- Pour le lait ou la crème de coco, les 2 marques trouvables en grande surface et que je vous conseille pour leur qualité sont Suzi Wan et Kara, si vous en trouvez du Bio c'est encore mieux.

- Même si pour cette fois, j'ai utilisé du lait, j'ai une petite préférence pour la crème de coco car beaucoup plus facile à appliquer, cela coule moins !

J'espère que mes petites recettes vous plairont, si vous testez n'hésitez pas à me le dire !

A très vite :-)

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr

Commentaires

There is no comment

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus