A LA DECOUVERTE DU CHARBON VEGETAL EN POUDRE ...

A LA DECOUVERTE DU CHARBON VEGETAL EN POUDRE ...
5vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

Coucou mes beautés,

Après une longue absence sur le blog de notre chère boutique, je reviens avec joie en tant que partenaire de la boutique Beauté Bien Etre.fr.

Pour vous resituer après ce laps de temps, je suis toujours et encore plus accro à l’entretien au naturel de mes cheveux, cela va faire quasiment 1 an que je découvre de mois en mois de nouveaux produits et/ou techniques.

J’ai donc voulu tester le CHARBON VEGETAL en poudre, produit très peu connu pour notre beauté capillaire mais pas que … Je vous laisse jeter un œil à la fiche descriptive de la boutique, qui par ailleurs est très bien détaillée.

Je connaissais déjà le charbon végétal activé en interne, pour régler divers problèmes intestinaux mais je ne savais pas qu’il existait une version cosmétique (non activé), comme quoi on en apprend tous les jours !

COMMENT JE L'AI UTILISE ?

Pour le visage:

Je vais tout d’abord aborder le test visage car c’est souvent plus facile à faire en premier et on peut constater les résultats rapidement. Voici ma recette:

● 2 cuillères à café de CHARBON VEGETAL en poudre.

● 1 demi cuillère a café de GLYCERINE VEGETALE.

Je mélange ma préparation à un peu d'eau tiède de façon à obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Le charbon contient quelques granules très doux qui permettent d’exfolier la peau en douceur. Je pose le mélange avec un pinceau à maquillage et je laisse agir 10 min. Je rince à l’eau tiède au départ avec des petites éponges végétales pour enlever le plus gros (vous pouvez d'ailleurs aussi utiliser une éponge KONJAC) puis avec le bout des doigts en massages légers afin d’exfolier la peau en douceur et je finis par utiliser un savon saponifié à froid pour retirer le restant de grains mais un gel moussant fera aussi bien l’affaire.

Résultats:

Peau exfoliée, pores resserrés et SURTOUT DETOXIFIEE, c’est ce que j’ai constaté en premier ! C’est vraiment flagrant ! Je considére ce soin plus comme un masque "détox" en cas d’excès (pollution, tabac, alimentation parfois etc). Evidemment la peau est plus lisse et j’ai toutefois pensé à l’hydrater tout de suite après avec du GEL D'ALOE VERA.

Pour les cheveux:

Ma seconde expérience fut de tester cette poudre pour le soin des cheveux, eh oui un incontournable pour moi, je ne pouvais pas ne pas vous en parler ^_^ Et c’était après une journée plage, mer, c’était tentant mais le revers de la médaille c’est le vent, le sel de la mer et le soleil pour les cheveux, un cocktail explosif ! J’ai donc quand même pris soin de m’appliquer un mélange d'huiles végétales de macadamia et de sésame afin de les protéger un peu ! En rentrant, j’ai donc décidé d’utiliser le charbon végétale en poudre aux vertus détoxifiantes en guise de no-poo en quelque sorte. J’ai incorporé du RHASSOUL pour le pouvoir lavant, du CHARBON VEGETAL en poudre et pour le coté hydratant du GEL D'ALOE VERA et du SIROP D'AGAVE. Je n’ai pas de dosage précis, c’est à vue d’œil. J’ai donc laissé poser cette mixture une dizaine de minutes sous cellophane. Et au moment du rinçage, j’ai utilisé un après-shampoing afin de démêler mes cheveux.

Résultats:

Mes ondulations se sont complétement redessinées de façon naturelle et beaucoup plus jolies que d’habitude. J’ai ressenti mes cheveux légers et purifiés comme débarrassés de tous les produits coiffants: leave in, huiles etc ... Je repartais sur une bonne base. Je vous conseille ce masque afin de détoxifier votre crinière lorsque vous avez du mal à coiffer vos cheveux. Une sorte de gommage capillaire intense.

Pour le corps:

Je ne fais que très rarement des gommages pour le corps, pour le moment mon préféré étant le SAVON NOIR mais là j’ai voulu tenter pour la première fois la combinaison RHASSOUL/CHARBON VEGETAL sur tout le corps, j’ai mélangé les 2 poudres avec un peu d’eau tiède, pour les quantités j’ai fait cela au feeling mais en quantités sufisantes pour me badigeonner le corps. J’ai laissé poser une dizaine de minutes et j’ai plongé comme à mon habitude dans un bain de bicarbonate de soude. Ce fut un moment très relaxant et apaisant.

Résultats:

Peau douce, sensation de propre et de bien-être, l’idéal serait de le faire avant le coucher !

MES IMPRESSIONS GENERALES:

il s’agit d’une poudre "couteau suisse" que je vous recommande d’avoir dans votre salle de bain, vous l’aurez compris elle est polyvalente. Sa fonction première est la "détox" donc en cette période de congés pour certain(e)s c’est le moment de prendre soin de soi !

PS: je l’ai aussi testée 2-3 fois sur la brosse à dents en remplacement du dentifrice car elle aurait des propriétés pour blanchir les dents, j’ai constaté sur le moment une très légère amélioration de la blancheur donc je continue de tester ...

J'ai aussi fait une vidéo pour vous parler de cette poudre:

https://www.youtube.com/watch?v=vbAcKmsdiqw

Je vous dis a très bientôt les beautés, pour un nouveau partage … !

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr

Commentaires

There is no comment

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus