BRONZAGE AU HENNE: SECRET DE BEAUTE ORIENTALE

27vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

Voici "le" secret dont je voulais vous parler, c'est une cliente qui m'en a fait part (j'en avais déjà entendu parler mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester) ... Sachez que ce sont des femmes d'un certain âge qui travaillent dans le hammam où la cliente se rend habituellement qui lui ont fait part de cette technique de soin traditionnel d'où "secret de beauté orientale" et bien maintenant c'est à mon tour de vous le faire découvrir pour que vous puissez tester !

- Comment préparer naturellement sa peau au bronzage ?

Le savon noir est connu pour exfolier de façon naturelle votre peau: il permet de lisser et d'affiner le grain de peau, d'éliminer les peaux mortes tout en laissant votre peau satinée. Il est très utilisé à l'arrivée des beaux jours mais sachez que vous pouvez profiter de ses bienfaits toute au long de l'année car c'est un gommage doux et 100 % naturel.
Le secret de beauté orientale en question allie les bienfaits du savon noir en qualité de gommage et du henné marocain (naturel colorant). L'utilisation du henné en soin naturel pour la peau a de nombreuses vertus, ainsi accompagné de savon noir, il agit également comme un micro-gommage doux et lissant qui prépare votre peau au bronzage et lui donne un hâle naturel grâce aux pigments naturels contenus dans le henné. 

- Comment faire ce soin ?

Mélanger trois cuillères à soupe de henné naturel colorant en poudre (le henné TAZARINE est généralement recommandé, c'est celui que la cliente utilise) à de l'eau tiède/chaude (non brûlante), vous allez alors obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse puis y ajouter deux poignées de savon noir. Bien mélanger et appliquer uniformément sur peau mouillée (préalablement rinçée à l'eau chaude non brûlante pour reproduire l'effet vapeur du hammam chez soi) à l'aide d'un gant kessa pour protéger votre main lors de l'application et du massage mais aussi pour procéder au gommage. Lors de l'application, en mettre sur vos mains et pieds au dernier moment car à cet endroit le henné prend généralement plus vite. Si vous ne souhaitez pas que vos ongles se colorent naturellement avec le henné, pensez à mettre au préalable du top coat. L'application peut vous prendre entre 2 et 3 minutes, laisser agir ensuite entre 5 et 10 minutes (vous pouvez faire progressivement plusieurs poses) puis rincer à l'eau tiède.

Vous pouvez aussi faire ce soin bronzant au henné sans savon noir (pensez à bien utiliser des gants !) mais nous vous recommandons de faire un gommage au savon noir avant (la veille ou juste avant).

Ce soin est un auto-bronzant naturel, si vous souhaitez vous exposer au soleil ensuite, nous vous conseillons de faire cette recette et de l'appliquer la veille de l'exposition ou quelques heures avant (l'idéal). Ne pas oublier de protéger votre peau avec une protection solaire adaptée car ce soin ne protège pas du soleil. Les pigments contenus dans le henné au contact du soleil et de l'air vont permettre d'aider à développer votre bronzage plus rapidement (il permet de le booster en quelque sorte) et apporter alors une teinte cuivrée.

N'hésitez pas à répéter le procédé avant chaque séance de bronzage car il permet de l'entretenir par la même occasion naturellement tout en soignant votre peau.

Vous pouvez également faire ce soin sur votre visage (pensez à protéger vos mains avec des gants), laisser alors poser le temps de l'application et du gommage de la peau, vous pouvez faire plusieurs applications successives selon le résultat que vous souhaitez.

Bon à savoir:

- Pensez à appliquer ensuite sur votre peau propre de l'huile végétale de carotte (macérât) pour la nourrir et pour entretenir et embellir votre bronzage.

- Vous pouvez aussi utiliser du henné naturel d'Egypte (ce henné cuivré sera plus clair que le henné naturel du Maroc). 

- Vous pouvez ajouter à votre préparation de l'argile rouge ou encore du brou de noix. Certaines ajoutent également à leur préparation un peu d'huile d'olive et du jus de citron ...

Liens utiles:

- https://www.youtube.com/watch?v=_sXH_u6f5b8

https://www.youtube.com/watch?v=dn5OKQY2I3o

- http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Connaissez-vous-le-bronzage-au-henne-2736441

*** N'hésitez à me faire part de vos retours si vous testez, vos témoignages accompagnés de photos AVANT / APRES seront les bienvenus (vous pouvez me contacter via la boutique et les réseaux sociaux où je suis présente) ! ***

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr

Tags :

Commentaires

  • Avatar

    Beauté Bien Etre says :

    2015-01-08 00:59:27

    Coucou Ibtissem-Virginie,

    merci d'avoir partagé ton expérience et ton avis avec nous !

    A très vite sur le blog ;-)

  • Avatar

    Ibtissem Virginie says :

    2015-01-07 20:03:32

    J'adore le bronzage au henné découvert dans un hammam lors de mon premier séjour au Maroc. C'est naturel, ça soigne la peu en même temps pour les personnes sujettes à l'eczéma? et on as pas ce côté "carotte" des autobronzants du commerce.

  • Avatar

    Beauté Bien Etre says :

    2015-01-05 19:33:52

    Coucou Sabrina,

    alors tu as eu l'occasion de tester ?

    A bientôt sur le blog ;-)

  • Avatar

    Saadallah SAADALLAH says :

    2014-11-04 14:56:11

    Merci pour l'article, je vais justement tester quand je reçois ma commande (J'tai pris du Tazarine exprès pour ça) J'ai un peu peur sur le visage quand même, mais je vais déjà essayer sur les jambes c'est plus prudent hein ! Je reviendrai donner mes impressions ! En tout cas, j'ai déjà vu beaucoup de avant / après et c'est super d'après ce que j'ai vu et entendu. Alors je tente !

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus