Conditions d'utilisation

Conditions générales de ventes

 

Règle n°1: préambule

Le site est la propriété de Beauté Bien Etre.

Une autorisation doit être demandée aux propriétaires du site pour toute reproduction, totale ou partielle.

Règle n°2: acceptation des conditions

Le client s'engage à prendre connaissance des conditions générales de vente présentées sur ce site et à les accepter avant de passer toute commande. Beauté Bien Etre et sa clientèle se doivent de respecter les différentes conditions générales de vente énoncées.

Règle n°3: commande

Les commandes sont enregistrées automatiquement par le système PrestaShop. L'enregistrement permet de valider la prise en compte informatique de la commande. Un message (mail) de confirmation est systématiquement envoyé au client à l'adresse électronique indiquée au préalable. La vente est considérée comme validée dès que le paiement est accepté et que la commande est confirmée auprès du client.

Si un quelconque litige survient lors du règlement de la commande, Beauté Bien Etre se réserve le droit d'annuler cette dernière.

Le client se doit de ne pas faire d'erreurs lors de l'enregistrement de ses coordonnées pour éviter tout problème de livraison lors d'une éventuelle commande, auquel cas Beauté Bien Etre ne pourra être tenue responsable de ce désagrément.

Règle n°4: livraison

Beauté Bien Etre s'engage dans la mesure du possible à traiter les commandes le jour même de la prise en compte de ces dernières voire le lendemain (selon la charge de travail du jour dont le traitement des différentes commandes).

Tous les produits vendus sur le site Beauté Bien Etre sont destinés uniquement à l'usage personnel de chaque client, toute revente est strictement interdite. De ce fait, Beauté Bien Etre déclare ne prendre aucune responsabilité.

La livraison des commandes sera effectué soit via Colissimo SANS SIGNATURE soit via Colissimo en RECOMMANDE CONTRE SIGNATURE (La Poste). Pour une commande égale ou supérieure à 50,00 euros, Beauté Bien Etre RECOMMANDE VIVEMENT de choisir la livraison par Colissimo en Recommandé Contre Signature pour 2,50 euros de plus ajoutés aux frais de port classiques (Colissmo Sans Signature) afin d'assurer l'arrivée du colis sans problèmes majeurs (ceci étant valable pour la France métropolitaine, Monaco, Andorre et vers l'Outre-Mer, zones pour lesquelles le client a le choix entre ces deux types de colissimo). En cas d'incident d'acheminement de ce dernier, si le client avait refusé cette option plus sécurisée (pour la livraison et pour être remboursé en cas d'incident), Beauté Bien Etre se dégage de toute responsabilité et refusera de participer à l'éventuel remboursement de la commande.

De plus, Beauté Bien Etre n'est pas responsable des éventuels retards du service de La Poste ainsi que de la dégradation possible des produits achetés par le client lors du transport de ces derniers. Cependant, le client a la possiblité de contacter par mail le service clients pour trouver une solution au problème rencontré. Selon les circonstances, un arrangement à l'amiable par le biais d'un geste commercial est possible.

Règle n°5: prix et modalités de paiement

Les prix visibles sur le site sont indiqués en euros. A tout moment, ces derniers peuvent être modifiés par la gérante de la boutique. Etant donné que les frais de port dépendent de la commande finale, ils ne sont pas comptabilisés au niveau des prix affichés. Le montant définitif de la commande frais de port compris sera indiqué et apparaîtra lors de la confirmation de la commande.

Une facture présentant le détail de la commande accompagné du prix total des produits frais de port compris sera automatiquement envoyé au client par mail. Un bon de livraison récapitulant la commande détaillée frais de port compris sera également envoyé au client, il se trouvera imprimé dans le colis.

Les prix de revente des produits (toutes taxes comprises) étant "bas" et "attractifs" pour la grande majorité implique un montant minimum d'achats de 7,00 euros pour valider toute commande passée sur ce site (hors frais de port). Ce montant minimum requis se justifie également par rapport aux prix des frais de port (ces derniers dépendent du poids totale de la commande et du type de colissimo) d'une commande, effectivement ils se révèlent plus onéreux lors de l'achat d'un ou deux  produits à prix bas d'où cette condition pour avantager au mieux le client lors de son achat sur ce site.

Deux moyens de paiement garantis sont proposés au client via les services Paypal mis en place par la boutique:

- Paiement sécurisé par carte bancaire (CB).

- Paiement sécurisé (sans carte bancaire) par le biais d'un compte Paypal effectif, crée au préalable.

Le paiement par chèque n'est pas proposé par la boutique car il implique un délai de traitement de la commande plus long et peut être à l'origine de problèmes d'encaissement.

Règle n°6: droit et délai de rétractation

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, le client "acheteur" dispose d'un délai de sept jours ouvrés à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l'intégralité de sa commande et obtenir soit l'échange des produits soit un remboursement (au choix de l'acheteur) correspondant au montant de sa commande (frais de port compris). Au cas où la situation se présenterait, le client se doit de prévenir Beauté Bien Etre par mail pour justifier sa démarche.

Règle n°7: retour et échange des marchandises

Les produits reçus par le client peuvent être retournés à Beauté Bien Etre selon les conditions relatives à cette éventualité. Les marchandises doivent être renvoyées dans leur état d'origine, conditionnées et emballées comme il se doit. Les frais de port nécessaires pour l'envoi seront à la charge du client. Les produits similaires venant d'un autre site que Beauté Bien Etre ne seront pas acceptés. Les frais de port de la commande initiale ne seront pas remboursés au client faisant la démarche. Si la gérante déclare avoir fait une erreur de commande, les frais de port devont être alors réglés par cette dernière. En cas de retour des marchandises, le client doit faire part de sa démarche par mail, par la suite selon la volonté du client un bon d'achat ou un remboursement total ou partiel peuvent être accordés par Beauté Bien Etre en la contactant afin de trouver une solution au problème rencontré.

En cas d'échange, les frais de port relatifs à une nouvelle commande sur ce site seront à la charge du client.

Afin de sécuriser le retour ou l'échange des marchandises, le client se doit de les renvoyer à la gérante via colissimo en recommandé contre signature à l'adresse suivante: Mlle Mirout Souhila / Beauté Bien Etre, 19 rue messager, Le Mistraloun, 30900 Nîmes. Beauté Bien Etre n'est pas responsable en cas de problèmes liés au renvoi des marchandises.

Règle n°8: données personnelles

Concernant la vente en ligne, les informations personnelles recueillies relatives à chaque client sont obligatoires. Elles sont nécessaires pour traiter, acheminer les commandes et établir les factures. Si elles sont incomplètes ou non indiquées par le client, la commande ne pourra pas  être validée par Beauté Bien Etre.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients à fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) (déclaration en cours).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de supression des données personnelles qui le concernent. Par ailleurs, Beauté Bien Etre déclare s'engager à ne pas transmettre gratuitement ou avec contrepartie les différentes informations personnelles de ses clients à une tierce personne.

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr