COMMENT FAIRE UN BAIN D'HUILE(S) ?

COMMENT FAIRE UN BAIN D'HUILE(S) ?
43vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

ETAPE 1: Mettre la quantité d'huile(s) nécessaire dans un récipient, un bol de coloration par exemple, niveau huile (s) cela peut varier d'une cuillère à soupe à 3 environ selon la longeur, la masse des cheveux etc, il est aussi possible d'utiliser une cuillère à café ou le bouchon des flacons pour doser le mélange. Il est également bienvenue d'ajouter d'autres ingrédients par exemple hydratants comme le miel, le fromage blanc etc, cela permet alors de concocter soi-même et simplement un masque capillaire maison efficace. 

ETAPE 2: Le bain d'huile(s) ou le masque maison peuvent s'appliquer aussi bien sur cheveux secs qu'humidifiés mais l'application est plus souvent conseillée sur cheveux humidifiés (à l'eau tiède avec un spray) et démêlés (si possible) pour la rendre plus facile mais aussi et surtout pour mieux faire pénétrer les actifs étant donné que les écailles du cheveu sont ouvertes. 

ETAPE 3: Si vous souhaitez alors faire un soin complet: appliquez l'huile ou les huiles ou le mélange maison des racines aux pointes en pensant à bien masser le cuir chevelu pendant quelques minutes pour activer la microcirculation du flux sanguin pour ainsi stimuler la POUSSE et ralentir la CHUTE des cheveux si importante. Si vous utilisez des huiles spécifiques pour lutter contre la chute et stimuler la (re)pousse des cheveux (huile de ricin, huile de serpent, huile de nigelle etc), il ne faudra vraiment pas oublier de les appliquer en racines car c'est là que tout se passe. Si vous souhaitez par exemple faire un soin nourrissant, uniquement au niveau des longueurs et pointes cela est aussi faisable et recommandé lorsque les cheveux sont SECS, TERNES et CASSANTS avec les huiles d'argan, de coco, d'amande douce par exemple. De plus, en appliquant un masque maison au(x) huile(s) des racines aux pointes cela va permettre d'apporter un soin fortifiant aux cheveux et ainsi de les renforcer.

ETAPE 4: Faire ensuite un chignon de préférence ou autre coiffure et couvrir de film plastique alimentaire (cellophane) puis d'une charlotte de bain ou d'un bonnet chauffant selon ce que vous avez ou même d'un bonnet normal ou encore un foulard, le but étant de garder bien au chaud le soin pendant le temps de pause pour que le soin agisse au mieux. Laissez alors pauser 1h minimum ou 2h/3h ou plus voire une nuit ou une demi-journée au maximum.

ETAPE 5: Rincer abondammement à l'eau tiède et faire un ou deux shampoings et un après-shampoing pour démêler en douceur si besoin

Bon à savoir:

- Vous pouvez aussi utiliser quelques gouttes d'huiles d'argan, de coco par exemple ou encore une pointe de beurre de karité comme soin sans rinçage après avoir lavé vos cheveux cela permettra de les protéger, de les adoucir si sèches mais aussi et surtout de sceller l'hydratation qui est très importante pour préserver la santé des cheveux. Cette autre étape est idéale et nécessaire en particulier pour l'entretien des cheveux frisés, bouclés, crépus, afros.

- Il est possible de faire un bain d'huile(s) ou un masque maison à raison de deux fois par semaine selon le besoin et cela pendant au moins un mois minimum (cure) pour pouvoir constater des résultats satisfaisants puis passer à un soin par semaine voire un tous les 15 jours pour un bon entretien. Les résultats avec le naturel n'étant pas aussi immédiats (varient tout de même selon les personnes) qu'avec des soins complètement chimiques du commerce, des soins plus réguliers sont alors nécessaires et avec le temps les cheveux "revivent" et s'embellissent de soins en soins. Les soins aux huiles sont vraiment "magiques", ils sont tellement bénéfiques !

- Vous avez les cheveux gras mais secs aux pointes et vous souhaitez aussi les nourrir, stimuler leur pousse ou traiter leur chute: vous pouvez aussi faire un bain d'huile(s) ou un masque maison des racines aux pointes, il suffira seulment de bien veiller aux dosages (ne pas avoir la main trop lourde dans tous les cas) et d'inclure au soin au moins une huile sébo-régulatrice comme par exemple nigelle, jojoba ou encore noisette. Les huiles ne rendront pas plus gras vos cheveux.

Commentaires

  • Avatar

    Fred says :

    2016-08-03 15:25:17

    Re-Bonjour!)

    Voila 2-3 jours apres mon henné, je ferais ca...

    Merci encore

  • Avatar

    Michaelle jean says :

    2016-03-16 12:28:13

    Bonjour

    Dois je faire un shampooing avant le bain d'huile sachant que j, avais des tresse??

    Merci

  • Avatar

    BATTANTOU says :

    2015-09-11 12:40:31

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus