GHASSOUL BRUT EN MORCEAUX (EN PLAQUETTES) DU MAROC 250 GR

3,80 €

Bienfaits et utilisations


Le ghassoul est un excellent soin oriental traditionnel utilisé aussi bien pour les cheveux que pour la peau.

Le ghassoul se prononce rhassoul et signifie "la matière qui lave": il s'agit d'une argile minérale douce extraite des montagnes de l'Atlas marocain qui contient des saponines naturelles (molécules) moussantes et lavantes.

Elle s'utilise aussi bien au hammam: rituel de beauté incontournable, qu'à la maison.


- Il permet de bien nettoyer la peau en profondeur en enlevant les impuretés, les points noirs sans l'agresser. Il permet aussi de sécher les boutons passagers tout comme l'argile verte (cependant, cette argile est beaucoup plus forte). 

Il est possible de faire un masque au ghassoul une fois par semaine (cela permet de retirer les impuretés accumulées liées aux agressions extérieurs) ou une semaine sur deux, voire une fois dans le mois (la fréquence est assez libre). Certaines se lavent même au quotidien le visage avec du ghassoul.


- La préparation du ghassoul est de plus très simple et ses utilisations sont multiples: il se mélange à de l'eau chaude (non brûlante), laisser gonfler quelques instants, vous obtiendrez alors une pâte crémeuse ni trop liquide ni trop épaisse à laquelle vous pouvez ajouter un peu d'eau de rose. Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter aussi à votre pâte de ghassoul un peu d'huile d'argan ou d'huile d'amande douce si vous avez la peau sèche ou encore les huiles de jojoba ou de nigelle si vous avez la peau grasse et quelques imperfections. Vous pouvez aussi opter pour mettre un peu d'huile végétale qui convienne à votre peau après le masque au ghassoul pour un soin plus complet.


- Le ghassoul peut également s'utiliser en masque pour le soin du cuir chevelu pour le purifier et l'apaiser, lutter contre les pellicules et les démangeaisons, réguler le sébum (la préparation est la même que pour le soin du visage). Le ghassoul en masque capillaire (des racines aux pointes) est un soin fortifiant qui apporte volume, épaisseur, brillance et douceur. Si vous avez les cheveux secs, il faudra adapter votre masque car le ghassoul étant absorbant peut assècher les longueurs et les pointes donc pensez à inclure dans votre masque des actifs nourrissants comme les huiles végétales (argan, coco, avocat etc) mais aussi des ingrédients hydratants naturels comme le miel, le fromage blanc, le gel d'aloé vera etc. Pour les cheveux gras, le ghassoul est vivement recommandé et fonctionne très bien (astuce: ajouter du vinaigre de pomme ou du jus de citron à votre masque au ghassoul en plus de l'eau chaude voire de l'eau de rose, idem pour les peaux mixtes à grasses).


Les femmes maghrébines utilisent depuis toujours le ghassoul et le savon noir pour se laver les cheveux et le corps tout en les soignant.


- Pour le soin du corps, le ghassoul s'utilise aussi pour faire des enveloppements ou des cataplasmes pour laver, purifier et soigner la peau.
Pour le soin des pieds, la transpiration et les talons secs: un masque au ghassoul (mais aussi au henné, très utilisé au Maghreb pour cela) peut être efficace pour les adoucir, les soulager et absorber toutes les impuretés. La préparation est la même, vous pouvez y ajouter des par exemple huiles végétales, de la poudre d'alun etc.

 

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr
  • NOM DU PRODUIT EN ARABE: Ghassûl ou Rassoul
  • CONTENANCE: 250 gr
  • POIDS: 250 gr

Donner votre avis

GHASSOUL BRUT EN MORCEAUX (EN PLAQUETTES) DU MAROC 250 GR

GHASSOUL BRUT EN MORCEAUX (EN PLAQUETTES) DU MAROC 250 GR

Donner votre avis