
Bienfaits et utilisations:
Les poudres ayurvédiques sont idéales pour fortifer et soigner le cuir chevelu, embellir les cheveux (elles apportent brillance, tonus, volume, douceur, épaisseur), lutter contre les pellicules, freiner la chute des cheveux et accélérer leur croissance. Certaines d'ailleurs sont très réputées pour leurs vertues lavantes, fortifiantes, apaisantes, assainissantes et favorisant la pousse des cheveux et d'autres se révèlent aussi avoir des vertus pour le soin de la peau en particulier du visage.
Chez les femmes indiennes, un masque capillaire aux poudres ayurvédiques ou un shampoing fait maison aux poudres ayurvédiques sont des rituels de beauté traditionnels et incontournables pour prendre soin de leurs si belles chevelures !
- Pour obtenir la poudre, la plante de bhringraj est séchée puis réduite en poudre.
- Cette poudre aide à fortifier les cheveux, à ralentir leur chute (en cas de calvitie, d'alopécie par exemple elle est recommandée) et à stimuler leur pousse. En l'utilisant régulièrement, elle prévient également du grisonnement prématuré des cheveux. Elle est aussi idéale pour purifier le cuir chevelu, apporter du volume, donner du tonus aux cheveux fatigués ainsi que pour entretenir la couleur des cheveux bruns.
- Pour la peau, cette poudre ayurvédique est recommandée pour la purifier, la nettoyer en profondeur, l'apaiser et la régénérer (action anti-âge), à utiliser en masque. Elle aide d'ailleurs à illuminer le teint. Elle convient en particulier aux peaux sensibles, à problèmes et matures.
Composition:
poudre de maka 100% naturelle (Eclipta Alba / Maka).
Bon à savoir: conseils et recommandations
-Toujours faire un test cutané lorsque vous n'avez jamais encore utilisé le produit car vous pouvez être aussi allergique à des composants naturels et avoir une réaction (cela dépend de la sensibilité de chacun). Pour se faire: appliquer une petite quantité de pâte (mélange d'un peu d'eau et d'un peu de poudre) derrière l'oreille, rincer une fois la pâte sèche puis attendre 24 heures et s'il n'y a pas de rougeurs ou de démangeaisons, vous pouvez alors utiliser le produit en toute sécurité.
- Eviter d'inhaler la poudre en ouvrant le sachet.
- Eviter le contact avec les yeux.
- Si vous avez les cheveux secs, déshydratés et ternes, mélanger les poudres ayurvédiques (entre 2 et 4 cuillères à soupe) à du lait chaud au lieu de l'eau chaude (mélange basique pour obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse comme avec du henné ou encore du ghassoul), à un peu de miel également et vous pouvez y inclure quelques gouttes de glycérine végétale et d'eau de rose et vous en servir alors comme masque traitant avant-shampoing.
- Attention: un reste de pâte ne se conserve pas, faites donc des préparations "minutes" avec de petites quantités pour ne pas gaspiller.