Bienfaits et utilisations:
Le Katam est en arabe le nom d'un arbuste originaire du Yémen. Ses feuilles servent à soigner et à teindre les cheveux. Quant aux racines, elles sont destinées à faire de l'encre.
- Le Katam est une poudre colorante naturelle aussi connue que l'indigo qui permet de foncer naturellement les cheveux lorsqu'elle est associée au henné naturel colorant. Il donne une couleur rouge-marron foncée aux cheveux et colore efficacement même les cheveux blancs/gris.
Le katam est également un excellent soin naturel: il renforce la fribre capillaire et redonne vie aux cheveux fragiles. Il rend les cheveux souples et brillants et préserve leur élasticité naturelle.
Les avantages du katam:
- Associé au henné, il peut donner une couleur châtain.
- Contrairement à l'indigo, il dégorge moins vite. Il est tout de même conseillé d'utiliser de la poudre de sidr pour aider à fixer la couleur et à la prolonger.
- Il couvre bien les cheveux blancs.
- Il fonce moins que l'indigo mais il peut également donner des reflets bleutés.
- Il aide à atténuer les reflets roux/cuivrés du henné naturel.
Bon à savoir:
- Lorsque vous n'avez jamais encore utilisé le produit, nous vous conseillons de faire un test cutané car vous pouvez être aussi allergique à des plantes naturelles et avoir une réaction (cela dépend de la sensibilité de chacun). Pour se faire: appliquer une petite quantité de pâte (mélange d'un peu d'eau et d'un peu de poudre) derrière l'oreille, rincer une fois la pâte sèche puis attendre 24 heures et si vous n'avez pas de rougeurs ou de démangeaisons, vous pouvez alors utiliser la poudre en toute sécurité.
- Selon la base de départ, les dosages et les mélanges, vous pouvez obtenir différentes teintes, à vous de tester pour trouver la recette qui vous conviendra !
- Evitez le contact avec les yeux.
- Tenir hors de portée des enfants.
© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr