NOUVELLE FACON D'UTILISER LE RHASSOUL: L'EAU DE RINCAGE !

NOUVELLE FACON D'UTILISER LE RHASSOUL: L'EAU DE RINCAGE !
4vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

Chère lectrice,

Je sais, je sais, tu m'attendais ! Un petit moment que je n'ai rien écrit ici. Mais tu sais, le suspens, ça a du bon, paraît-il ! Allez, je te raconte ma dernière trouvaille, validée par un jury composé de moi et moi-même, après plusieurs utilisations !

Rhassoul, Mon Amour ...

Ah ! Le Rhassoul. Cette Argile dont je t'ai déjà tant parlée, ici comme sur Instagram. Ces petits morceaux de terre, qui lavent aussi bien les cheveux que le visage, également le corps tout entier, et même celui de bébé ! Le rhassoul est vraisemblablement la plus belle des decouvertes que j'ai pu faire en essayant de nombreux produits que la nature nous a donnés. Bref, RHASSOUL, je te déclare mon amour !

Nouvelle utilisation du Rhassoul:

Je vais te raconter ma petite anecdote, pour que tu comprennes comment je suis tombée sur cette nouvelle perle ! Même si tu t'en tapes royal, moi, j'aime bien raconter ma vie.

J'avais donc prévu de me laver le corps au rhassoul, chose que je fais de plus en plus souvent, car je ne me suis jamais sentie aussi propre et douce qu'avec cette argile. En préparant ma petite tambouille (je mélange mes petits morceaux de rhassoul avec de l'eau chaude, jusqu'à dissolution et obtention d'une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide), je me rends compte que j'ai carrément forcé sur la dose ! Après lavage du corps et du visage, il me restait une petite portion de tambouille.

Mais rien ne se jette ! Hop, je rajoute de l'eau dans mon petit bol jusqu'à ce que mon rhassoul soit totalement dilué. Me voilà donc en plein test d'une nouvelle EAU DE RINCAGE pour ma tignasse !

Hop ! Doucement, mais sûrement, je verse mon eau de rhassoul sur mes cheveux déjà mouillés. Sous la douche, je sens déjà mes cheveux HYPER méga archi trop doux. Genre je pourrais rester là à les tripatouiller, tu vois.

BREF. Après séchage de tignasse, c'est le verdict: cheveux DOUX, cheveux DEMÊLES, cheveux qui BRILLENT, cheveux LEGERS, et tout et tout. J'me kiff des cheveux quoi !

A ton tour !

Bon tu as compris. Une petite dose de rhassoul, que tu dilues premièrement dans de l'eau chaude, pour obtenir une jolie patouille. Une fois prête, tu rajoutes de l'eau (tiède, voire froide, de préference) afin d'obtenir une eau, comme "aromatisée" au rhassoul. Pour des questions pratiques, je te conseille de transvaser ça dans une bouteille, que tu emmèneras sous la douche. Une fois tes cheveux lavés, tu termines en versant cette eau sur tes cheveux. Ce sera la touche finale, l'eau de rinçage, en guise d'après-shampoing, si tu préfères !

Alors, chère lectrice, pas encore convaincue ? Essaye moi ça va, tu ne regretteras pas, j'en suis sûre !

A très vite !

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr


Commentaires

  • Avatar

    Merci ma belle ❤ says :

    2015-09-27 20:14:48

  • Avatar

    Mimi4sxm says :

    2015-09-16 08:30:01

    Tu es trop forte ma papouille, j'essaie ta tambouille dés mon prochain shampoing.

    Bisous, bisous

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus