
Ecrit par
le2019-02-02Bonsoir la Team Beauté Bien Etre ^_^
Je me présente Hanna, passionnée par le monde de la BEAUTE plus précisément par les cosmétiques naturels et "homemade". J'ai commencé mon aventure en étant "admin" sur la page Facebook "Objectif: avoir des cheveux longs" puis par la suite avec une autre "admin" de cette page, nous avions créé plusieurs pages qui regroupaient tout (mode, beauté, maquillage etc ...) Désormais je ne suis plus autant active sur ces pages mais vous pourrez me retrouver ici sur ce BLOG. J'aime être à l'écoute et aider les femmes à se sentir bien dans leur peau alors ce sera un plaisir de vous conseiller dans cette nouvelle aventure ^_^
Je vais tout d'abord vous expliquer à travers plusieurs conseils comment prendre soin de vos cheveux en cette saison hivernale puis je partagerai avec vous quelques recettes que j'aime beaucoup et qui fonctionnent bien sur moi (qui ais les cheveux longs) et les nombreuses abonnées à qui j'ai conseillé ces soins simples et rapides.
Il faut tout d'abord savoir que le froid fragilise les cheveux, les rends électriques, secs, cassants, raplaplas ... Pour éviter que nos cheveux souffrent durant cette saison, il va falloir adapter les soins.
CONSEIL N°: 1
Faites des soins riches qui vont nourrir en profondeur (bains d'huiles) vos cheveux avec par exemple du beurre de karité, de l'huile de coco ou encore de l'huile d'avocat ...
CONSEIL N°: 2
Utilisez des shampoings doux sans sulfates (et pas que durant cette période d'ailleurs !).
CONSEIL N°: 3
Avant de sortir pour affronter le grand froid, appliquez quelques gouttes d'huile végétale de votre choix (argan, jojoba, amande douce ...) ou une petite noisette de beurre de karité (pour les cheveux secs à très secs en particulier): pas tous les jours non plus car les cheveux peuvent saturer mais vous pouvez le faire tous les 2 jours, seulement sur les longeurs et les pointes pour les protéger et les nourrir.
CONSEIL N°: 4
Evitez de sortir avec les cheveux mouillés en hiver car c'est très mauvais. Sous l’effet du froid et de l’eau, la fibre capillaire peut gonfler et se briser. Conséquence: vous allez avoir les cheveux cassants.
CONSEIL N°: 5
Faites des coiffures protectrices: nattes, chignons (pas trop serrés), surtout si vous portez un pull en laine car cela permet d'éviter l'électricité statique et les frottements avec tous les vêtements qui ont comme conséquence principal: l'apparition de fourches.
CONSEIL N°: 6
Evitez les appareils chauffants (lisseur, fer à boucler etc ...) car cela va davantage fragiliser vos cheveux. Exception faite pour le sèche-cheveux si vous êtes frileuse, vous pouvez l'utiliser. Pour les moins frileuses, une serviette en microfibre suffira, elle absorbe très bien l'humidité. En quelques minutes vos cheveux seront secs ^_^
[BONUS] RECETTES & ASTUCES POUR BICHONNER VOS CHEVEUX CET HIVER:
Recette n°: 1 pour hydrater vos cheveux
1/2 avocat écrasé mélangé à 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Ce masque convient aux cheveux poreux, désséchés en manque d'hydratation. Temps de pause ? Minimum 30 min au mieux 2h.
Recette n°: 2 pour cheveux secs et cassants
1 jaune d'oeuf, 1/2 cuillère à soupe d'huile d'avocat, 1 cuillère à soupe d'huile de ricin et 1 cuillère à café de miel. Temps de pause ? Minimum 30 min au mieux 2h.
Recette n°: 3 pour cheveux ternes
1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre de cidre (si vous supportez l'odeur.) Petite astuce: pensez toujours à rincer à la fin vos cheveux à l'eau froide ou utiliser une lotion de rincage "homemade" par exemple composée d'eau mélangée à du jus de citron ou du vinaigre. L'acidité présente dans le jus de citron et le vinaigre va permettre de resserer les écailles du cheveu et d'apporter de la brillance.
ASTUCES pour lutter contre la chute des cheveux
Rajoutez dans votre dose de shampoing quelques gouttes d'huiles essentielles par exemple de Nard Jatamansi, de Pamplemousse ou encore de Bay St-Thomas ... ATTENTION AU DOSAGE: allez d'abord vous informer sur les fiches techniques de ces huiles essentielles (que vous pouvez facilement trouver sur internet) avant de les utiliser. En ce qui concerne l'huile essentielle de Bay St-Thomas, son dosage ne doit pas dépasser 2 gouttes car elle est très puissante. Autre astuce complémentaire: pensez à faire en même temps des massages crâniens, placez vos doigts dans la position de l'araignée et faites le bouger délicatement. Cela va aider à activer la circulation sanguine et donc prévenir et ralentir la chute des cheveux mais aussi favoriser leur pousse. Pour finir, attention au stress (plus difficile à dire qu'à faire) qui est souvent la cause de la chute.
© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.f