A LA DECOUVERTE DE LA POUDRE D'ECORCE D'ORANGE ... !!!

A LA DECOUVERTE DE LA POUDRE D'ECORCE D'ORANGE ... !!!
10vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

Bonjour la Team Beauté !

Animée par ma passion concernant la beauté au naturel et plus globalement le bien-être, c’est avec grand plaisir que je vais vous présenter mon 1er article. Je suis une maman adepte et fervente consommatrice de produits naturels et Bio. J’ai créé une chaîne Youtube (https://www.youtube.com/channel/UCJUiQhaK59aXwPfOQQZu91w) afin d’échanger au maximum, cela permet d’apprendre sur soi, mais aussi d’apprendre des autres.

L’une de mes résolutions pour 2015 est la reprise de la rédaction d’articles sur mon blog (http://beautemakeupbio.canalblog.com). En ce début d’année avec le froid qui s’est bien installé et afin de prendre de bonnes habitudes en terme de soins, je vous propose ma découverte "soin du visage" en matière de masque/gommage: LA POUDRE D’ORANGE.

Je vous précise aussi que cette poudre peut également être utilisée dans vos masques/soins capillaires ou hennés, elle apportera une odeur agréable ainsi que de la brillance et de la souplesse à vos cheveux.

1/ A la DECOUVERTE de la poudre d’orange … !

Je ne connaissais pas cette poudre jusqu’à présent, je faisais essentiellement mes masques avec de l’argile rose ou blanche. J’ai décidé de la tester en premier lieu pour le visage. Il s’agit d’une poudre fine, de couleur beige tirant légèrement sur le jaune, à l’odeur sensationnelle d’écorce d’orange. Alors je vous laisse imaginer le plaisir d’appliquer ce masque sur le visage, un vrai bonheur !

2/ A la découverte des PROPRIETES de la poudre d’orange … !

C’est une poudre de nettoyage excellente pour les peaux grasses et acnéiques, ce qui est mon cas surtout sur la zone T. Elle a également un coté astringent et tonifiant, hum que c’est prometteur ...

3/ COMMENT je l’ai utilisée:

Elle peut s’utiliser de mille et une façons: j'ai décidé d’aborder la plus simple, c’est à dire avec de l’eau froide (vous pouvez aussi utiliser de l'eau tiède) et de la provitamine B5 pour le coté hydratant mais vous pouvez y ajouter de l’hydrolat en plus ou pour remplacer l’eau.

4/ PREPARATIION du masque à la poudre d’orange:

Rien de bien sorcier: j’ai mis 1 cuillère à café de poudre dans mon récipient en inox, j’y ajoute de l’eau du robinet, puis 10 gouttes de provitamine B5 (optionnel), je mélange le tout avec un mini fouet ou tout autre instrument en bois ou en plastique et voilà le résultat de ma préparation: la consistance doit être ni trop liquide ni trop pâteuse.

Pour le rinçage, vous pouvez le faire à main nue ou comme moi, j’utilise des petites éponges rondes végétales.

5/ Le RESULTAT sur ma peau:

J’ai eu la sensation d’une "peau de bébé" mais au-delà de ça, ma peau est BEAUCOUP plus lumineuse, fraîche, et satinée. Elle a un côté un peu astringent donc évitez d’en appliquer sur les zones sèches du visage. 

Pour conclure, je vous la recommande surtout si vous avez la peau mixte à tendance grasse, comme la mienne. Une BELLE DECOUVERTE, qui remplacera, dorénavant mon masque habituel.

PS: pour la petite anecdote, mon conjoint m’a dit: "tu as fait quoi à ton visage, il est plus lumineux"…

Commentaires

  • Avatar

    Jean-Pierre F. says :

    2015-03-12 19:09:27

    J'ai lu avec attention et intérêt votre article sur la poudre d'orange et j'ai appris beaucoup ! Je connaissais les vertus de cet agrume à la consommation pour maigrir du visage par exemple, ou sous forme d'huile essentielle mais pas du tout en masque !

    Jean-Pierre F.

  • Avatar

    Ibtissem Virginie says :

    2015-01-21 20:33:00

    Trés interessant ton article, moi même j'aime beaucoup la poudre d'orange dans mes masques capillaires.

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus