Ecrit par
le2015-03-09Etape 1:
Choisir une extrémité du bâton et enlever l'écorce du bout à l'aide d'un couteau ou tout simplement avec les dents (ne pas garder cela en bouche) de façon à obtenir une petite "brosse".
Etape 2:
Puis "machouiller" cette partie-là pour détendre la petite "brosse".
Etape 3:
Passer ensuite le bout du bâtonnet sur les dents, de haut en bas, de bas en haut, derrière etc.
Etape 4:
Le bois dégage un certain goût donc quand vous faites ce brossage, ne pas hésiter si besoin à se rincer la bouche. Un bon nettoyage peut prendre plusieurs minutes.
Les bienfaits principaux:
- entretien et blanchissement des dents
- purification de la bouche (peut se passer sur la langue)
- assainissement et protection des gencives (masser les gencives avec)
- Après avoir suivi les étapes 1 et 2 et avant de commencer le brossage: vous pouvez mettre à tremper pendant quelques heures l'extrémité où l'écorce a été retirée dans un fond d'eau pour détendre la petite "brosse" d'avantage !
- Vous pouvez utiliser ce bâton plusieurs fois par jour en remplacement ou en complément d'un brossage classique.
- Si vous constatez qu'une forte odeur de bois se dégage lorsque vous ouvrez l'emballage en plastique qui protège le siwak, sachez qu'elle est tout à fait normale et nous vous conseillons alors de laisser un peu "sécher" le bâton à l'air libre avant de l'utiliser.
- Si vous constatez un peu de blanc par endroits sur votre bâton de siwak, sachez encore une fois que cela est tout fait normal étant donné que le bois peut changer et en peu de temps et donner cet aspect qui est naturel, ceci est toujours visible sur certains bâtons parmi le stock à disposition.