BOUTONS DE ROSES SECHES DE M'GOUNA (MAROC) 25 GR

2,30 €

Bienfaits et utilisations:

Bien qu'originaire de Damas (Syrie), la ROSE est principalement cultivée au Maroc, elle est notamment connue pour être cultivée au coeur d'une vallée nommée "Kelâat M'Gouna", aussi appelée la "Vallée des Roses". Avec les pétales, les boutons de ces roses, de l'eau de rose, de l'huile végétale de rose (macérât) ainsi que de nombreux cosmétiques (crèmes, lotions, savons etc) sont fabriqués.

Les boutons de roses séchés peuvent s'utiliser aussi bien pour le soin de la peau que celui des cheveux.

- En Orient notamment en Inde et au Maghreb, en particulier au Maroc, les femmes les utilisent beaucoup et souvent dans leurs soins, aux poudres avec du henné ou du ghassoul par exemple pour parfumer et apporter une odeur délicate mais aussi pour hydrater les cheveux et les faire briller. Il suffit tout simplement de faire bouillir quelques poignées de boutons de roses séchés (3/4), de filtrer la préparation à l'aide d'un chinois (passoire fine) et de vous servir de l'infusion pour mouiller vos poudres et les mélanger. Vous pouvez aussi mixer les boutons de roses séchés infusés avec d'autres ingrédients pour obtenir un masque (consulter celui au fleurs d'hibiscus séchées pour avoir une idée). Vous pouvez aussi ajouter à votre poudre et à l'infusion de boutons, du miel, du fromage blanc et de l'huile d'argan pour un soin original et complet venu d'ailleurs !

Vous pouvez également piler vos boutons de roses séchés à l'aide d'un mortier et d'un pilon et ainsi obtenir une poudre et l'inclure dans vos soins.

Toujours pour le soin et la beauté des cheveux: vous pouvez aussi utiliser l'infusion pour vous concoter un spray hydratant ou encore une eau de rinçage (consulter les soins aux fleurs d'hibiscus séchées).

- Pour la peau, nous vous conseillons de mettre quelques poignées dans votre bain chaud pour un moment détente tout en douceur. Vous pouvez aussi associer les boutons de roses séchés au savon noir dans votre bain.

Pour votre visage, vous pouvez aussi utiliser quelques poignées de boutons de roses séchés lors d'un bain de vapeur ou "hammam facial" pour purifier votre peau, ouvrir les pores et la préparer à des soins comme un masque au ghassoul, ou à l'argile verte, à l'argile blanche etc pour la nettoyer en profondeur, éliminer les impuretés dont les points noirs (associé aux boutons de roses séchés pour avoir un jolie teint). Il suffit tout simplement de faire chauffer de l'eau, de la mettre dans un saladier ou tout autre récipient, d'y ajouter les boutons mais aussi un bouchon d'huile végétale (macérât) de lavande par exemple ou encore de la lavande séchée et un peu de jus de citron si vous le souhaitez puis de baisser votre tête au dessus du saladier les yeux fermés (pas trop proche non plus) et de couvrir votre tête d'une serivette pour que la vapeur ne s'échappe pas et puisse humifier la peau et ouvrir les pores. Vous pouvez faire cela pendant 5 à 10 minutes. C'est un réel moment de détente qui donne envie de faire une sieste !

- Vous pouvez auss utiliser ces boutons de roses séchés pour faire vos propres pots pourris pour désodoriser sans polluer votre intérieur.

- Vous pouvez par ailleurs utiliser les boutons de roses séchés en cuisine pour parfumer, aromatiser vos préparations (plats, pâtisseries, thés, infusions etc), d'autant plus que la rose a aussi de nombreuses propriétés en interne (digestion ...).

Bon à savoir:

- Vous pouvez concocter votre propre macérât huileux de rose à l'aide d'huiles végétales (tournesol, argan, jojoba, pépins de raisin, son de riz, germes de blé etc) de votre choix et de pétales et/ou de boutons de roses séchés.

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr
  • INCI: Rosa damascena
  • NOM DU PRODUIT EN ARABE: Al-ward
  • CONTENANCE: 25 gr
  • POIDS: 25 gr

Donner votre avis

BOUTONS DE ROSES SECHES DE M'GOUNA (MAROC) 25 GR

BOUTONS DE ROSES SECHES DE M'GOUNA (MAROC) 25 GR

Donner votre avis