ECORCE DE SOUAK "SWAK OU SIWAK" (NOYER) DU MAROC

1,50 €

Bienfaits et utilisations:

Le souak qui se pronconce swak est un autre type de bois naturel oriental utilisé en particulier par les femmes pour entretenir et blanchir les dents mais aussi pour soigner les gencives. Il s'agit d'écorce séchée de branches de noyer, c'est une plante orignaire du Maroc.

- Elle est reconnue pour ses vertus antiseptiques, astringentes et cicatrisantes.

- Elle rend également les dents plus blanches, élimine les impuretés et purifie l'haleine.

- C'est aussi un excellent soin pour les gencives, elle redonne éclat naturel. D'ailleurs, chez les maghrébines en particulier les marocaines, le souak est un soin typique et traditionnel apprécié pour donner une couleur plus prononcée aux gencives, ce qui fait ressortir les dents.

Bon à savoir:

- Son utilisation est très simple: il suffit tout simplement de frotter les dents avec un morceau d'écorce séchée. Il est également possible de le mâcher.

- Il est possible de faire une infusion d'écorce de noyer pour raviver l'éclat des cheveux châtains à bruns. Vous pouvez vous servir de l'infusion comme dernière eau de rinçage après avoir lavé vos cheveux mais aussi faire un masque capillaire et mélanger par exemple l'infusion à du henné neutre ou naturel colorant comme le henné Tazarine, de la poudre de clous de girofle, un oeuf, un peu d'huile de sésame et d'huile d'argan et un peu de vinaigre de pomme.

 

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr
  • INCI: Juglans
  • NOM DU PRODUIT EN ARABE: Souâk ou Swâk
  • POIDS: 32 gr

Donner votre avis

ECORCE DE SOUAK "SWAK OU SIWAK" (NOYER) DU MAROC

ECORCE DE SOUAK "SWAK OU SIWAK" (NOYER) DU MAROC

Donner votre avis