COMMENT PREPARER UN HENNE "GLOSS" ?

11vote
1 2 3 4 5
Merci pour votre commentaire

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle façon d'utiliser le HENNE NEUTRE, ce soin est idéal pour les cheveux fatigués, ternes et plats ... Cela devrait vous plaire ;-)

J'ai préparé plusieurs fois récemment ce que l'on appelle un "henné neutre gloss": c'est à dire qu'au lieu de le mélanger simplement avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte, je l'ai mélangé avec de l'après-shampoing pour un SOIN plus DOUX, plus GLOSSY ... Vous verrez, c'est un excellent soin ! En attendant, vous avez été nombreuses à me demander la RECETTE sur Facebook, la voici:

Préparation:

Mélanger 3/4 cuillères à soupe de henné neutre dans un bol avec un peu d'eau chaude juste de quoi délayer le henné puis ajouter 2/3 cuillères à soupe de votre après-shampoing ou baume démêlant ou encore votre masque capillaire habituel (100% naturel et Bio de préférence). Bien mélanger le tout de façon à obtenir une belle pâte bien oncteuse !

Utilisation:

Après avoir fait son shampoing habituel et démêler ses cheveux en douceur, appliquer le HENNE NEUTRE GLOSS sur cheveux mouillés. Appliquer généreusement le mélange des racines aux pointes tout en massant le cuir chevelu. Sur cheveux mouillés et démêlés, l'application est plus facile !

Laisser poser 1h minimum, 2h maximum puis rincer à l'eau tiède puis eau froide pour encore plus de brillance !

Résultats:

Des cheveux plus FORTS, VOLUMINEUX, très DOUX et surtout ULTRA-BRILLANTS !

Bon à savoir:

- Etant donné que le henné neutre et l'après-shampoing ont aussi un pouvoir lavant, vous pouvez très bien zapper l'étape "shampoing" avant le soin et l'appliquer directement sur cheveux sales et profitez de tous les bienfaits de ce mélange ! Et il n'est pas nécessaire également de faire un shampoing ensuite.

- En réalisant ce soin, c'est l'occasion de recycler un après-shampoing ou un masque capillaire que vous n'aimez pas trop utiliser en temps normal.

- Si vous voulez fortifier vos cheveux, les gainer, les rendre plus volumineux et plus brillants, faites donc ce soin 2 à 3 fois par mois !

- Vous pouvez également faire ce même soin avec du HENNE NATUREL COLORANT ! Vous réaliserez alors un soin repigmentant maison, idéal entre deux colorations au henné.

- Et pour répondre à une question qui revient souvent: non ce soin ne fera pas disparaître vos boucles ! Au contraire, j'ai les cheveux bouclés et je peux vous dire que ce genre de soins rend mes boucles plus belles et plus souples !

A bientôt pour de nouvelles recettes, Souhila ;-) Et maintenant, à vous de jouer !

© Copyright (Tous droits réservés) - 2014 - Beauté Bien Etre.fr

Commentaires

There is no comment

Ajouter un commentaire

Veuillez entrer votre nom
Saisissez votre nom
Saisissez votre adresse e-mail (elle n'apparaitra pas sur le site)
Saisissez votre site web
Saisissez votre commentaire
Saisir le code captcha ci-dessus